Comment nettoyer des chaussures de tennis blanches et leur donner un aspect neuf ?

Pour nettoyer des chaussures de tennis blanches et éviter l'apparition de taches à long terme, il faut faire attention aux produits de nettoyage - qui doivent être choisis en fonction du matériau à nettoyer. Si votre basket est en cuir, par exemple, il est important d'éviter au maximum l'utilisation d'eau et de substances chimiques. Privilégiez les chiffons humides et sans erreur ! Dans le cas de baskets en tissu, le lavage peut être beaucoup plus complet, réalisé avec du savon, de la lessive, du bicarbonate de soude et différents produits. Vous voulez savoir comment nettoyer des baskets blanches de différents matériaux sans faire d'erreur ?

Comment nettoyer des baskets blanches au quotidien ?

Si l'idée est de faire un nettoyage de baskets plus léger, l'idéal est d'utiliser peu de produits. Ici, l'idée est d'avoir recours à un chiffon propre et légèrement humide pour enlever les salissures de surface. Dans le cas de baskets blanches en cuir ou en daim, qui sont des matériaux plus délicats, c'est le type de nettoyage le plus indiqué.

  • Retirez les lacets et les semelles intérieures des baskets.
  • Appliquez une flanelle humide avec un peu de savon neutre ou de détergent sur toute la longueur des deux baskets.
  • Utilisez un chiffon sec et propre pour enlever le produit.
  • Laissez sécher les baskets blanches à l'ombre et le tour est joué !
  • Remarque : vous pouvez également utiliser un produit spécifique pour nettoyer le cuir ou le daim. Il convient de mentionner qu'il est également recommandé d'hydrater le cuir à une certaine fréquence afin d'éviter que les baskets ne se fissurent ou ne se dessèchent.

    Comment laver des baskets en tissu blanc sans les abîmer ?

    Lorsqu'il s'agit de laver des baskets en tissu blanc, le processus s'avère plus facile. En effet, vous pouvez utiliser de l'eau et différents produits de nettoyage pour éliminer la saleté - en d'autres termes, il n'y a pas beaucoup de restrictions. Nous avons préparé un pas à pas très simple qui fonctionne à merveille :

  • Retirez les lacets et les semelles intérieures de vos chaussures de sport.
  • Mouillez légèrement les baskets à l'eau courante.
  • Dans un bol, mélangez 2 cuillères à soupe d'eau, 2 cuillères à soupe de détergent neutre et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Si nécessaire, ajoutez d'autres ingrédients tout en conservant les mêmes proportions.
  • Appliquez la pâte directement sur les chaussures et étalez-la à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge. Attendez 15 minutes pour que le produit agisse bien. Après ce délai, frottez à l'aide d'une brosse. Vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents pour enlever les salissures occasionnelles si nécessaire.
  • Rincez les chaussures à l'eau courante, en frottant doucement avec la brosse. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu plus de détergent neutre à la saleté et frotter.
  • Enlevez tout le produit contenu dans l'eau, pressez doucement les baskets et laissez-les sécher dans un endroit aéré et bien éclairé.
  • Le nettoyage des baskets blanches comprend le lavage des semelles intérieures et des lacets

    Outre le lavage des baskets elles-mêmes, vous devez également procéder à un nettoyage approfondi des semelles et des lacets. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel et le mélange classique de vinaigre et de bicarbonate de soude, qui est excellent pour éliminer la saleté, les mauvaises odeurs et les éventuelles taches.

  • Versez 2 litres d'eau et 2 cuillères à soupe d'eau de Javel dans un récipient. Laissez tremper les lacets pendant 20 minutes. Après ce laps de temps, frottez-les avec une brosse, puis rincez-les. Laissez-les sécher sur une corde à linge. Si les lacets sont colorés, vous ne devez les tremper que dans du détergent ou du savon neutre, d'accord ?
  • Mélangez 250 ml de vinaigre blanc avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Secouez doucement la solution et vaporisez-la directement sur les semelles intérieures. Attendez 15 minutes, frottez avec une brosse et rincez. Enfin, lavez les semelles avec un peu de détergent ou de savon neutre. Rincez et laissez sécher sur une corde à linge.
  • Comment nettoyer des chaussures en daim ?
    Le choix du cuir d’autruche pour des bottes texanes

    Plan du site